Escalier marches suspendues

Escalier flottant

Fascinants, esthétiques et modernes, les escaliers aériens AEROPLUS en béton surprennent par leur sobriété. Dans un style minimaliste, l'architecture est mise en valeur pat l'escalier flottant. L'utilisation d'un béton innovant hautes performances permet à l'ensemble de s'abstenir de support bilatéral.

La conception, réalisée par un architecte DE, dialogue avec les environnements contemporains et rentre en symbiose avec l'architecture de demain. Simple mais efficace, l'escalier droit, quart tournant ou double quart tournant en marche aérienne reste possible.

 

escalier flottant escaliplus 1 5

L'étude de l'escalier est de préférence prise en amont du projet de construction mais peut aussi tout simplement être prévue à posteriori dans une rénovation. Escaliplus préfabrique essentiellement des marches en béton d'aspect fini, prêtes à être installées sur chantier.

Pour un maçon ou un bricoleur le scellement est évident et rapide. La grande résistance des marches béton permet de travailler en porte à faux pour plus de légèreté !

 

 Nos marches sont déclinées en plusieurs finitions et coloris (voir le nuancier).

 

escalier flottant escaliplus 9 1

La conception de l'escalier reste sur-mesure à votre cage d'escalier pour optimiser le confort et l'esthétisme du projet. Les marches flottantes peuvent être juxtaposées à une première volée de marches et contremarches fermées pour créer des espaces de rangement et accroître l'effet de perspective.

L'ajout de plinthes pour faciliter le nettoyage reste possible grâce aux plinthes d'escalier Escaliplus qui s'accordent avec votre finition et coloris de l'escalier principal.

  

La technique


Les marches de nos escaliers aériens sont préfabriquées en dimension standard de 115 cm de longueur. Elles doivent être encastrées de 15 cm minimum dans un mur porteur de type moellon alvéolaire ou béton banché.
Après encastrement, les marches doivent être scellées au mortier et étayées en partie extérieure pendant 28 jours.

encastrement

Le béton très haute performance employé pour préfabriquer les marches d'un escalier aérien AEROPLUS répond aux normes publiques : 500Kg/m² de charge uniformément répartie, et jusqu’à 200 Kg de charge en bout de flèche, entraînant une flèche de 2 à 3 mm.


escalier flottant escaliplus 2 1Par la faible épaisseur des marches grâce à l’utilisation d’un béton nouvelle génération BHP, Escaliplus réduit le poids d’une marche (environ 50Kg) pour faciliter la manutention.

Les escaliers aériens AEROPLUS utilisent le béton hautes performances, un matériau innovant, précis et fascinant capable de surpasser les limites du possible. Un béton de haute qualité allié à une technique de pointe qui permet aujourd'hui de penser autrement le monde de demain !

 

Vous souhaitez découvrir d'autres réalisations ? Visualiser le portfolio d'Escaliplus :

pdfTélécharger la fiche produit    jpgFeuilletez le portfolio "Escalier flottant"