Escaliplus

L’entreprise ESCALIPLUS créée en 1999 est spécialisée dans la fabrication d’escaliers en béton haute performance. Ses produits sont commercialisés sur tout le territoire français. Les escaliers ESCALIPLUS sont à destination de logements individuels (villas R+1) pour les particuliers et les professionnels.


1999 : Création d’Escaliplus par Alex GOUDARD – Fabrication d’escaliers en Granito poli
2004 : Création des premiers moules en silicone pour la finition VINESA et Première utilisation du béton dans la fabrication.
2009 : Investissement dans la recherche des bétons – Création d’une nouvelle formulation.
2010 : Création des finitions Lisse et cuir.
2011 : ESCALIPLUS remporte le concours Artinov en 2011. Prix sur l’innovation organisé par la chambre des métiers et de l’artisanat de l’Ardèche.
2012 : Lionel GOUDARD prend la relève de son père et devient gérant de l’entreprise ESCALIPLUS.
2013 : Réaménagement de l’atelier de fabrication. Investissement dans du nouveau matériel : une scie à pont, une cabine d’aspiration et une station de clarification d’eaux.
2014 : Albin GOUDARD, architecte DE, devient co-gérent de la société ESCALIPLUS et propose de nouvelles perspectives de développement.
2015 : Conception d'un modèle d'escalier modulable, fabriqué en série, économique et adaptable dans de nombreux projets. Agrandissement de 230 m² des ateliers de fabrication. Investissement et réaménagement dans le procédé de coulage. 
2016 : Lancement d'un nouveau concept d'escalier en ossature métal avec intégration des marches en béton. Trois modèles en ossature acier: limon central HEA économique, limon central cranté et limon latéral.